Canton de Lille 6

Canton de Lille 6

 

Carte Lille 6

 

Vos conseillers départementaux

Roger VICOT

Maire de Lomme, Conseiller départemental du Nord, Conseiller métropolitain à la MEL

Journaliste de formation, j'ai travaillé au cabinet de Pierre Mauroy (CUDL), puis en mairie de Lomme, avant d'occuper les fonctions d'attaché de presse de Pierre Mauroy (CUDL), puis de Directeur de la communication de la ville de Lille. Elu conseiller municipal de Lomme en 2001, adjoint au maire d'Yves Durand et de Martine Aubry à Lille, j'ai été élu conseiller général en 2008 dans le canton de Lomme, d'abord Président de la Commission solidarité puis vice-président en 2011. Maire de Lomme depuis septembre 2012, j'ai été réélu en mars 2014. Je suis à ce jour Président du MIN de Lomme et du Forum Français pour la Sécurité Urbaine.

Journaliste de formation, j’ai travaillé au cabinet de Pierre Mauroy (CUDL), puis en mairie de Lomme, avant d’occuper les fonctions d’attaché de presse de Pierre Mauroy (CUDL), puis de Directeur de la communication de la ville de Lille. Elu conseiller municipal de Lomme en 2001, adjoint au maire d’Yves Durand et de Martine Aubry à Lille, j’ai été élu conseiller général en 2008 dans le canton de Lomme, d’abord Président de la Commission solidarité puis vice-président en 2011. Maire de Lomme depuis septembre 2012, j’ai été réélu en mars 2014. Je suis à ce jour Président du MIN de Lomme et du Forum Français pour la Sécurité Urbaine.

Élisabeth MASQUELIER

Conseillère départementale du Nord, Conseillère municipale de Loos

 

Elisabeth Masquelier

Engagée politiquement depuis de nombreuses années au sein du Parti socialiste, j’ai assuré pendant 5 ans le poste de secrétaire de section. J’effectue mon troisième mandat au sein de la commune de Loos, dont un en tant qu’Adjointe au Maire en charge de l’enfance, la petite enfance, la jeunesse et déléguée du centre social « Mosaïque ».

Véronique BACLE (Remplaçante)

Conseillère Municipale déléguée à la petite enfance et au conseil municipal d’enfants Ville de Lille, Conseillère Communautaire, Secrétaire générale adjointe du Syndicat National des Professionnels de Santé au Travail.

 

Véronique Bacle

Habitante du quartier des Bois Blancs à Lille, je suis engagée au Parti Socialiste et syndicalement, car je pense que c’est l’action collective qui permet de faire avancer et bouger la société.. Mon métier me conduit à souhaiter un monde plus juste, respectueux, attentif à chacun, et un environnement qui nous permettra de laisser à nos enfants un monde plus durable…C’est le sens des projets portés par les candidats socialistes aux élections départementales.

François GRUSON (Remplaçant)

François Gruson